Photo de profil

NoahCullen

0 sur 5
0 Avis
  • NoahCullen
  • 0

    Publications

  • 0

    Commentaires

  • 7.3K

    Vues

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Publications
  • #5618
    NoahCullen
    Participant

    Et encore…

    #5578
    NoahCullen
    Participant

    Félicitations à Super51 !

    #5298
    NoahCullen
    Participant

    Une variante réactive plutôt que pro-active et moins sujette à la mésentente : la Semi-Slave différée Rom-Apu (ou Rom-Tos ou RomT) au P01, puis seulement en cas de Rebond Arménien Apu-Ven (ou Tos-Ven ou Rom-Ven) en A01.
    Du coup l’Austro est libre de jouer à nouveau Vie-Gal, et si le Russe veut entrer en Galicie il est obligé de s’y soutenir, prenant donc la Roumanie avec sa flotte.
    Dans ce cas, l’Italie jouera Ven-Tyr au P02 et Tyr-Boh en A02, à temps pour empêcher le débordement russe. Ce temps de retard a également l’avantage de garder l’armée italienne au contact de Venise après le P02 et on ne craint donc pas une potentielle incursion française au Piémont.

    Je déconseille l’usage de la Semi-Slave originale dans une partie anonyme et suggère plutôt cette forme différée en réaction au Rebond Arménien.

    #5174
    NoahCullen
    Participant

    Encore un p’tit up pour la forme

    #5140
    NoahCullen
    Participant

    Merci ! N’hésitez pas à commenter egalement sous les vidéos, il paraît que ça aide à leur visibilité.

    #5124
    NoahCullen
    Participant

    Merci pour ton retour, Laroche !

    Concernant la Semi-Slave, c’est tout de même assez délicat. Avec une armée italienne déjà sur un centre national autrichien et une deuxième qui se balade au contact des deux autres, c’est beaucoup demander à l’Austro de croire aux bonnes intentions italiennes.
    Pour ma part, je suis convaincu qu’un stab précoce de l’Italie sur l’Autriche est objectivement un mauvais pari dans la quasi-totalité des situations, et ce même si on monte ainsi rapidement à 6 ou 7 centres, mais je ne peux pas non plus contester le fait que ça puisse fonctionner dans la pratique si les autres joueurs ne punissent pas le malotru à sa juste mesure.

    A l’époque de DOL, j’ai joué avec succès cette ouverture italienne dans quelques parties sans anonymat. Me connaissant, l’Austro ne prenait souvent même pas la peine de répondre Vie-Tri à l’automne de la première année. Mais je ne m’y suis jamais risqué en partie anonyme.

    A noter un cas rare, mais très ennuyeux. Si pour une raison ou une autre, le Russe n’ouvre pas Var-Gal, l’armée autrichienne de Vienne entre en Galicie et l’Autriche se trouve déjà dans une situation critique à l’automne de la première année. Elle va devoir employer des mesures drastiques à base de guess pour ne pas risquer de se retrouver à faire +0, voire -1. Le bénéfice du doute n’est pas permis, l’Autriche joue déjà sa survie. La Lépante est donc morte-née.

    Voyons déjà si le Rebond Arménien atteint un certain seuil de popularité avant d’envisager l’emploi de ce contre.

    #5121
    NoahCullen
    Participant

    Up ^^

    #5018
    NoahCullen
    Participant

    Bienvenue à toi, Maverick !
    Attention, ce jeu (et tout ce qui va avec) est hautement addictif !
    Te voilà prévenu, bon jeu !

    #4975
    NoahCullen
    Participant

    Il n’y a pas qu’une seule façon de jouer. La vidéo dont le lien est fourni plus haut propose de multiples alternatives.

    La mise en place de ce méta a pour but et conséquence d’améliorer les résultats et d’élargir les perspectives tout à la fois de l’Italie, de l’Autriche et de la Russie.
    La Turquie en pâtit, certes, mais elle n’avait qu’à pas se prendre pour une nation européenne !^^
    Plus sérieusement, la Turquie est réduite à la défensive au départ, mais si elle joue de manière précise et qu’elle connait de la réussite aux guess, elle peut finir par tirer son épingle du jeu.
    Tous les pays conservent leurs chances dans de telles parties (le méta légèrement anti-français contribue également à cela). On ne voit ainsi pas d’Autriche dépecée en 2-3 ans sans la moindre chance de se défendre, pas d’Italie condamnée à la végétation faute de perspectives saines, et pas de Russie privée de son centre naturel de Roumanie et forcée à se défendre tout le début de partie d’un assaut turc impossible à repousser sans aide extérieure.

    C’est un contre-sens de considérer comme réductrice la nécessité de jouer la phase d’ouverture de manière précise, en fonction des pré-requis de la position de départ (qui n’est pas neutre).
    C’est au contraire ainsi que l’on obtient les parties les plus riches et variées. Chaque pays conserve la flexibilité nécessaire aux grands choix stratégiques qui se présentent en milieu de partie.

    #4968
    NoahCullen
    Participant

    Oui, la Lépante précise et efficace étant entrée dans le méta du blitz, il est fortement conseillé que la Turquie s’en défende dès le P01 par Ank-Con.
    Le rebond en Noire s’expose au Gambit du Levant (Ion-Moc A01).
    Le coup Smy-Arm a pour but d’inciter le retour Noi-Seb à l’automne afin de ne pas subir la menace constante d’un stab sur Con/Ank pendant qu’on se concentre sur la défense à la Lépante.

    En cas de grab réussi de Seb (encore une fois, je conseille de ne le tenter qu’occasionnellement), l’idée n’est ni de garder ce centre, ni de prendre la Roumanie mais jouer une position à 3 flottes, avec par exemple le jeu d’ordres de 1902 que j’ai indiqué plus haut. Le Turc demobilisera une armée à la fin de l’année.

    Pour la Russie, le coup Seb-Rou est clairement déconseillé en blitz, C’est très faible à la fois défensivement contre une potentielle attaque du Turc et offensivement face à l’Autriche.
    En revanche Seb-Arm est une alternative très intéressante dans le contexte d’un méta favorisant fortement la probabilité d’un rebond avec Smy-Arm.
    (Vidéo en préparation).

    Non, la Lépante Hongroise n’est pas l’unique option en blitz. Plusieurs autres sont proposées ici : https://m.youtube.com/watch?v=OdgplpiEcdo

    En ce qui concerne les premiers coups autrichiens, il existe deux politiques :
    – la sécurité à court terme avant tout, donc un Herisson et de préférence la variante du Compositeur (Tri S Apu-Gre (invalide), Vie-Gal, Bud-Ser)
    – la bien plus ambitieuse prise de Grèce et la lutte pour Egée qui en découle (Tri-Mon, Vie-Gal, Bud-Ser ou l’alternative exotique Tri-Mon, Bud S Vie-Gal).
    Dans ce cas, si l’Italie décide de lui emprunter un centre, l’Autriche doit faire avec. C’est ce qui lui offre les meilleures perspectives de victoire, mais en effet, elle va devoir en mesurer les risques avec perspicacité.

    Pour l’Autriche, une collaboration avec la Russie peut être un bon choix, mais ça requiert une certaine configuration. Ce n’est pas vraiment une option par défaut.

    La vassalisation de l’Autriche à la Turquie n’est qu’un dernier recours.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 22)
user balance 1,834 / Points

Friends

Groups

Logo du groupe Siths Power
Siths Power
Groupe privé
Logo du groupe Vidéaste et consort
Vidéaste et consort
Groupe privé
Logo du groupe Trophée des Ambassades
Trophée des Ambassades
Groupe privé

Médias