Event List › Forums › Stratégie › [Vidéo] Le rebond Arménien
-
AuteurPublications
-
20 avril 2022 à 09:54 #5099GroschatParticipant
Bonjour à tous,
Pour continuer dans les vidéos sur les ouvertures, en voici une petite nouvelle sur une ouverture Russe en Arménie :
A consommer sans modération !
N’hésitez pas à nous faire des retours pour qu’on s’améliore !
20 avril 2022 à 12:59 #5121NoahCullenParticipantUp ^^
20 avril 2022 à 13:43 #5122LarochejaqueleinParticipantexcellente vidéo !
Sur le format : très sympa ce jeu de flèches qui permet de suivre les explications ; également la durée, 20 minutes, ça me semble bien calibré.
Sur le fond : la semi slave risque de devenir la variante principale, avec cette tentation pour les joueurs Italiens d’avoir tout de suite leur deuxième armée plus active que lorsqu’elle reste quelques saisons en hivernage dans les pouilles.20 avril 2022 à 14:21 #5124NoahCullenParticipantMerci pour ton retour, Laroche !
Concernant la Semi-Slave, c’est tout de même assez délicat. Avec une armée italienne déjà sur un centre national autrichien et une deuxième qui se balade au contact des deux autres, c’est beaucoup demander à l’Austro de croire aux bonnes intentions italiennes.
Pour ma part, je suis convaincu qu’un stab précoce de l’Italie sur l’Autriche est objectivement un mauvais pari dans la quasi-totalité des situations, et ce même si on monte ainsi rapidement à 6 ou 7 centres, mais je ne peux pas non plus contester le fait que ça puisse fonctionner dans la pratique si les autres joueurs ne punissent pas le malotru à sa juste mesure.A l’époque de DOL, j’ai joué avec succès cette ouverture italienne dans quelques parties sans anonymat. Me connaissant, l’Austro ne prenait souvent même pas la peine de répondre Vie-Tri à l’automne de la première année. Mais je ne m’y suis jamais risqué en partie anonyme.
A noter un cas rare, mais très ennuyeux. Si pour une raison ou une autre, le Russe n’ouvre pas Var-Gal, l’armée autrichienne de Vienne entre en Galicie et l’Autriche se trouve déjà dans une situation critique à l’automne de la première année. Elle va devoir employer des mesures drastiques à base de guess pour ne pas risquer de se retrouver à faire +0, voire -1. Le bénéfice du doute n’est pas permis, l’Autriche joue déjà sa survie. La Lépante est donc morte-née.
Voyons déjà si le Rebond Arménien atteint un certain seuil de popularité avant d’envisager l’emploi de ce contre.
20 avril 2022 à 17:09 #5135LarochejaqueleinParticipantup ^^
20 avril 2022 à 17:41 #5136A.A.ParticipantC’est vraiment bien ces vidéos.
20 avril 2022 à 18:23 #5140NoahCullenParticipantMerci ! N’hésitez pas à commenter egalement sous les vidéos, il paraît que ça aide à leur visibilité.
21 avril 2022 à 18:21 #5174NoahCullenParticipantEncore un p’tit up pour la forme
22 avril 2022 à 11:44 #5189LarochejaqueleinParticipantbig up !
30 avril 2022 à 13:06 #5298NoahCullenParticipantUne variante réactive plutôt que pro-active et moins sujette à la mésentente : la Semi-Slave différée Rom-Apu (ou Rom-Tos ou RomT) au P01, puis seulement en cas de Rebond Arménien Apu-Ven (ou Tos-Ven ou Rom-Ven) en A01.
Du coup l’Austro est libre de jouer à nouveau Vie-Gal, et si le Russe veut entrer en Galicie il est obligé de s’y soutenir, prenant donc la Roumanie avec sa flotte.
Dans ce cas, l’Italie jouera Ven-Tyr au P02 et Tyr-Boh en A02, à temps pour empêcher le débordement russe. Ce temps de retard a également l’avantage de garder l’armée italienne au contact de Venise après le P02 et on ne craint donc pas une potentielle incursion française au Piémont.Je déconseille l’usage de la Semi-Slave originale dans une partie anonyme et suggère plutôt cette forme différée en réaction au Rebond Arménien.
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.