Event List Forums Tournois et Ligues Diplo-Ligue Diplo-Ligue 2022 Diplo-Ligue 2022 : Résultat de la saison de Printemps

dernière mise à jour par morfondus il y a 1 année et 11 mois
15 participants
52 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #4940
    NoahCullen
    Participant

    Les coups standards en A01 sont Noi-Seb (que je joue toujours) et Arm-Ank (que je joue entre 75 et 80% du temps) Il est important de jouer de temps à autre Arm-Seb (j’aime bien coupler ça à Bul S Ukr-Rou) afin que cette menace soit prise au sérieux.
    Et si jamais ça rentre, c’est très bénéfique à la Turquie. En effet, obtenir une position à 3 flottes ne peut qu’aider à la défense contre la Lépante.
    P02, on a par exemple Bul-Gre, Seb-Arm, Smy-Mor (ou Smy-Syr), Con-Smy, Ank-Con avec une force de 3 sur Egée. Ça peut être contré bien sûr (Ion-Lev ferait rebondir Smy-Mor), mais la Turquie a de meilleures chances que dans la position habituelle, malgré l’affaiblissement de la Russie.

    Si elle souhaite éviter tout cela, la Russie dispose aussi de l’option Seb-Arm P01, cherchant le rebond. Il est prévu avec Groschat de réaliser une courte vidéo de présentation de ce coup.

    #4941
    Larochejaquelein
    Participant

    ok, intéressant ; merci pour ces analyses théoriques.
    !

    #4949
    TBASpace
    Participant

    Hello , “l’Autrichien Naïf” va tout de même répondre et donner son interprétation qui est tout de même bien différente de ce carnage (que je vais préciser, voulu par moi même). L’Italien n’est absolument pas en Lepante, il préfère réarmer 2 fois dès la première saison, plutôt que de prendre Egée ou Orientale. Ensuite je ne comprends plus ce qu’il fait…
    Et donc, un ras le bol du moment, où quand les italiens ne vont pas au bout des choses, je décide de casser la partie en décidant que l’italien allait mourir avec moi et que tous mes coups lui seraient destinés. En effet donné un centre, en l’occurrence Trieste, n’est pas un acte gratuit, ce que considère beaucoup de personne qui joue l’italien.
    Et c’est la vous manquez d’objectivité, car il ne s’agit pas de naïveté mais d’un acte volontaire où il suffisait de ramasser mes centres et non pas de les conquérir. Et mon but ultime était que tu termines clairement à 18 pour voir si qlqn sur la carte allait réagir.
    En conclusion, je dirai que les naïfs étaient plutôt au Nord avec un allemand et un britannique qui continuait à se taper dessus alors que tu grossissais à vu d’oeil.
    En tout cas bravo d’avoir su en profiter au nez et à la barbe de tous.

    Rem : Je tiens à préciser que cette décision est prise dans un cadre plus global des autres parties où je venais de me faire trahir par un turc (je me demande encore pourquoi, en ce moment) et autres circonstances qui ne tournent pas en ma faveur.

    #4951
    Groschat
    Participant

    Le scorage de la diplo ligue ne reconnaît pas de valeur particulière au fait d’avoir 18c… A partir du moment où le premier est largement en tête qu’il soit à 15 ou 20 centres ne change rien au résultat… Les autres joueurs ont de toute manière intérêt à se battre pour la 2e place et pas à contrer le 1er dès que celui ci prend le large (ce qui est à mon avis un gros défaut du système de scorage … )

    #4952
    TBASpace
    Participant

    Merci pour les précisions, je n’avais pas vu cet élément, dans tous les cas cela n’aurait rien changé à ma vision…;o)

    #4954
    NoahCullen
    Participant

    Il y a deux (très) gros défauts à ce système :
    1) les joueurs subissant un solo ne sont pas considérés comme étant éliminés, ce qui est une contravention aux règles-mêmes du jeu. Ça n’existe dans aucun autre système de scorage.
    2) seul le placement compte, ce qui incite à adopter toutes sortes de comportements néfastes à la qualité des parties.
    On avait effectué un sondage sur DOL et une claire majorité avait été en faveur d’un changement (sans que celui-ci ne soit spécifié).
    Comme son créateur n’est plus impliqué, on pourrait peut-être enfin penser à remplacer ce scorage inique ?
    J’dis ça, j’dis rien …

    #4959
    NoahCullen
    Participant

    TBA, t’as subi un rital atroce, c’est clair.
    Reste à Trieste en automne, ne rebondit pas en Egée, construit une troisième armée à Venise, ça fait beaucoup d’affronts pour une première année ! Cerise sur le gâteau, joue Tri-Ser P02 !

    Mais justement, face à cela, pourquoi n’avoir pas repris ton centre en A02 par le simple Bud S Vie-Tri ?
    Certes, ça permet sans lutter au Russe d’entrer en Galicie, mais l’unité supplémentaire que tu mobilises vaut largement ce sacrifice.
    D’autant que le Russe est resté à squatter la Mer Noire malgré le coup turc Smy-Arm dans l’ouverture (clairement une erreur d’après moi).
    Si le Sultan ne ressent plus aucune menace d’une collaboration italo-autrichienne, il aura tout intérêt à se retourner pour régler le problème de cette flotte de Damoclès.

    #4960
    TBASpace
    Participant

    Je n’ai plus la raison exact au vu du nombre de parties que j’avais en cours…avec la saison 2 du T-Blitz et avec celle de mes enfants que j’initie (lol)…Mais j’avais sans doute encore un infime espoir, car en P02, il fait Ion-Gre donc je le suis en A02 en le soutenant et là il décide de rapatrier son armée en Italie. Du coup, je craque ?!? lol…perdu pour perdu, il le paiera et en effet il coulera avec moi…ma seule déception, il lui reste un centre…

    #4962
    NoahCullen
    Participant

    Le soutien de Ion-Ege ne sert à rien, il sera toujours coupé par Bul-Gre.
    Il n’y a pas de Lépante possible dans cette position.
    Ta seule chance est de récupérer ton centre et de tenir face au Russe à partir de là.
    Après, comme l’illustre la partie, c’est trop tard.

    #4964
    Bretzel
    Participant

    Tiens tiens… on rallume le débat ?? J’avais aussi contesté l’interprétation qu’on avait faite du sondage… Mais est-ce le bon fil pour ça ?

    Je croyais répondre à Noah, quelques post plus haut.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par Bretzel.
10 sujets de 11 à 20 (sur un total de 53)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Tchat
Anonymous5036
Je me suis inscrit via la brique jeu mais je n ai pas l impression que ça fonctionne jagos
Zebulon Zirbou
Si, il faut que je relève les inscriptions aussi là bas
Zebulon Zirbou
Les résultats de l’ASTROCUP sont désormais publiés sur le nouveau Forum de la brique jeu. La finale du Tournoi des Gémeaux commence aujourd’hui.
Anonymous4758
Je suis Jean Tarre et je n'arrive pas à m'inscrire à la Diplo-Ligue. Ou est le probl``eme?
Zebulon Zirbou
Tu n’es pas connecté. Il faut te connecter avant pour t’identifier
Anonymous4758
Malgrés tous mes efforts cela ne fonctionne pas.
Anonymous4758
This email already exists in our system, please log in to register to proceed with your booking.
Anonymous4758
Voila ce qui apparait .
Zebulon Zirbou
Je t'ai inclus dans les inscriptions
Zebulon Zirbou
Sur le fond, il faut que tu te connectes a Diplomania.fr AVANT de t'inscrire (menu connexion)
Zebulon Zirbou
Pour l'instant tes messages sur ce chat apparaissent en Anonymous, ce qui prouve que tu n'es pas connecté
Anonymous4758
Pas moyen de me connecter. Pas grave,je ne jouerai pas
Zebulon Zirbou
A mon avis tu as un problème de mot de passe. Réinitialise-le. By the way, je t’ai inscrit. Alors dis-moi si tu joues u pas please
Anonymous4758
Si je suis inscrit je joue
Zebulon Zirbou
Ok
Zebulon Zirbou
Demarrage samedi
Anonymous4758
Je suis inscrit. Je te remercie et il va falloir que je trouve pourquoi jen'y arrive pas seul.
Anonymous4758
Lorsqu'on joue sur une partie peut-on voir les mouvements qui ont été effectues au préalable?
Groschat
oui bien entendu, via l'onglet consulter
Anonymous4758
Je jouie chez les coöonels? Ne devrais-je pas jouer chez les troufions?
Anonymous4971
Salut, il y a pas un forum où dire de la merde ? Histoire de pas flood les mauvais endroits laugh
Zebulon Zirbou
On a créé une Ligue 4 qui n’existait pas au printemps. Si tu avais réussi à te maintenir en Ligue 3, ben de fait tu passes Colonel !
Anonymous4758
Hallo ZZ,
Anonymous4758
Sur la DIplo-ligue, j'ai reussi a entrer 3 parties, pour les 4 autres, le Programme ne rpend pas en compte la résolutioon?
Anonymous4758
Oublie, j'ai trouvé Mon problème
NoahCullen
Hello, ici Noah. Me dites pas que c'est devenu un site fantôme !?
NoahCullen
goatse
Anonymous5916
Un forum plus souple a ete ouvert sur la brique jeu. Celui la va disparaitre
NoahCullen
Bonnes fêtes aux doliens et autres diplomates
Customize