Event List › Forums › Tournois et Ligues › Diplo-Ligue › Diplo-Ligue 2022 › Diplo-Ligue 2022 : Résultat de la saison de Printemps
-
AuteurPublications
-
6 avril 2022 à 15:26 #4910
Abydos
Participantla surprise a été le score élevé et surtout le nombre de centres (62)
avec Italie 9c, France 5c, Angleterre 9c, Russie 16c, Turquie 7c, Allemagne 14c, et Autriche 2c.
du coup 4 victoires seule, et 6 podiums6 avril 2022 à 15:31 #4911Zebulon Zirbou
Maître des clésLaRoche, faut travailler ton Austro. Pour la peine, tu regarderas 5 fois les videos de Noah et Groschat !
6 avril 2022 à 16:58 #4912NoahCullen
ParticipantNon, Laroche n’y est pour rien. C’est le rital qui a joué Tri T et n’a pas rebondi en Egée A01 (j’observe d’ailleurs un nombre alarmant d’exemples de ce genre de comportement). Si on devait absolument lui trouver une faute, ce serait d’avoir été trop conciliant et de n’avoir pas viré cette armée parasite de chez lui dès 1902.
En tout cas, bravo Laroche. Très belle perf.6 avril 2022 à 18:00 #4914V2PT
ParticipantBravo Laroche !!!
6 avril 2022 à 18:03 #4915V2PT
ParticipantSinon, je tombe toujours sur le scoring le plus déprimant des pronos :
1 bien placé et 1 mal placé tout comme 2 mal placés = 5 pts, snif quand tu pronostiques le vainqueur…
Mais bon c’est le système PMU donc voilà, je n’avais qu’à faire mieux.Sinon, BRAVO Laroche ! Tu as tout pété !
Ton Capitaine est fier de toi !7 avril 2022 à 12:34 #4919A.A.
ParticipantWaow la classe Laroche. Moi je galère avec mes trouffions, les joueurs surveillant l’EDF ça court pas les tables du pied de la pyramide
8 avril 2022 à 11:49 #4936Larochejaquelein
ParticipantMerci les amis !
Je voulais marqué le coup de mon retour parmi vous 😉
Abydos m’a donné du fil à retordre sur quelques parties, mais c’est passé !
Une mention spéciale à la stratégie des 4 armées avec la russie en démobilisant la flotte de NOI. Je referai, même si je dois nuancer cette victoire en raison du jeu naïf de l’autrichien.
@Noah, merci de ton soutien pour la lépente ; effectivement les premiers coups Italiens m’ont condamné à la passivité. Je retiens l’idée de dégager plus rapidement l’armée nuisible italienne en TRI (même s’il a été sympa en me soutenant toute la partie). C’est un choix responsable dans la mesure où c’est mon seul allié et que le JUGG était bien mis en place.8 avril 2022 à 11:58 #4938NoahCullen
ParticipantTu parles d’un allié, un parasite oui !
En effet, très belle Russie à partir de la position à 4 armées. A l’automne de la première année cependant, pourquoi ignorer la menace Arm-Sev ?
Je conseille à tout Turc dont le voisin russe squatte ainsi la Mer Noire de se retourner contre ce dernier et tant pis pour la défense à la Lépante…8 avril 2022 à 12:54 #4939Larochejaquelein
ParticipantJ’ai ignoré Arm-Seb, car justement la Lépante était en place (Tri-Bud et Ion-Ege étaient possibles à ce moment là). Il me semblait logique que le turc continue avec moi.
Dans une autre partie (hors “tournois”), j’ai joué avec le turc Arm-Seb gagnant le centre, mais aucun des deux joueurs de la lépante ne s’est retourné contre son allié et je me suis fait roulé dessus. Arm-Seb est dangereux si la lépante continue sa route, non ? Je sais qu’il y a des mouvements turcs Seb – ROU etc. pour continuer le JUGG, mais il faut que le russe garde la tête froide et comprenne les intentions turques.
En bref, avec le turc, lépante ou pas lépante, tu fais Arm-Seb ?
Avec le russe tu conseilles quel premier coup avec la flotte de Seb ? Seb-Noi puis Noi-Seb si la lépante se met en place ?
8 avril 2022 à 13:15 #4940NoahCullen
ParticipantLes coups standards en A01 sont Noi-Seb (que je joue toujours) et Arm-Ank (que je joue entre 75 et 80% du temps) Il est important de jouer de temps à autre Arm-Seb (j’aime bien coupler ça à Bul S Ukr-Rou) afin que cette menace soit prise au sérieux.
Et si jamais ça rentre, c’est très bénéfique à la Turquie. En effet, obtenir une position à 3 flottes ne peut qu’aider à la défense contre la Lépante.
P02, on a par exemple Bul-Gre, Seb-Arm, Smy-Mor (ou Smy-Syr), Con-Smy, Ank-Con avec une force de 3 sur Egée. Ça peut être contré bien sûr (Ion-Lev ferait rebondir Smy-Mor), mais la Turquie a de meilleures chances que dans la position habituelle, malgré l’affaiblissement de la Russie.Si elle souhaite éviter tout cela, la Russie dispose aussi de l’option Seb-Arm P01, cherchant le rebond. Il est prévu avec Groschat de réaliser une courte vidéo de présentation de ce coup.
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.