Event List › Forums › Améliorer Diplomania › Brique Jeu › [2022.02] Améliorations sur la brique jeu
-
AuteurPublications
-
5 février 2022 à 15:09 #3938Zebulon ZirbouMaître des clés
Les améliorations de Février 2022
5 février 2022 à 15:09 #3769PalpatîneParticipantL’historique de la partie a été intégré dans le premier menu “position”
Pour plus de fluidité.
Qu’on se le dise !5 février 2022 à 18:30 #3778Jean de DreuxParticipantTop Merci !
Si quand on est dans l’onglet “ordonner”, on peut avoir un icone qui emmene sur les résultats de la dernière saison directement ça serait génial !5 février 2022 à 23:57 #3790PalpatîneParticipantJ’ai mis les rapports de résolutions en dessous jusq’aux derniers mouvements inclus (pour la page ordonner seulement)
Ca devrait couvrir ton besoin et faire gagner du temps à tout le monde…
amicalement6 février 2022 à 20:00 #3808V2PTParticipantMerci pour ces améliorations constantes !
Une suggestion : le drapeau du MJ est celui de l’Union Européenne ce qui peut se justifier comme arbitre sur une carte de l’Europe.
Mais pour un avenir futur (je sais, ça ne veut rien dire ), un drapeau de l’ONU ne serait-il pas plus approprié ?
J’en cherche un sur demande. Me dire le type de fichier.
Cdlt.6 février 2022 à 20:41 #3827Jean de DreuxParticipant4 lignes par partie a cause de la date.
dommage pour la lisibilité- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Jean de Dreux.
7 février 2022 à 11:49 #3892PalpatîneParticipantCa doit être réglé maintenant.
Recharge bien la page pour vérifier (F5 ou ctrl-F5 parce que c’est une modification du CSS…7 février 2022 à 11:51 #3893PalpatîneParticipantCe drapeau de l’Europe est liée à la variante “Standard”
Pour une autre variante, il faudra un autre drapeau (ou le même) pour représenter le rôle numéro zéro (l’arbitre ou le maître du jeu)
On en reparlera quand nous passerons aux variantes…
amicalement8 février 2022 à 11:02 #3918PalpatîneParticipantSur une partie que je ne nommerai pas, un joueur que je ne nommerai pas a fait une retraite “off the board” (c’est à dire qu’il a dispersé l’unité) alors qu’il pouvait retraiter sur le centre d’un autre joueur.
Cet autre joueur était en compétition avec un troisième joueur pour le classement sur la partie.
Le troisième joueur a posé la question “mais, cette retraite, c’est pas l’arbitre qui l’a forcée ?”
Bien entendu, cette partie était en mode “pas de désordre civil”, donc l’arbitre ne pouvait réaliser cette action. “Ne pouvait pas” dans le sens moral, mais le système l’aurait laissé faire, ce qui est un tort.
Interrogé, le joueur qui a fait la retraite a prétexté la fatigue d’une part, l’absence d’information sur le site sur les retraites possibles d’autre part.
Oui, le droit à la gentillesse existe à Diplomacy. Après tout….En conséquence de quoi :
1) Il a été ajouté sur la console d’ordre une petite information avec les zones de retraites possibles pour les unités pour un joueur qui doit retraiter
2) Il a été rendu impossible à un arbitre de forcer un désordre civil si les paramètres de la partie ne le permettent pas (mais il peut toujours changer ce paramètre pendant la partie)
3) Le fait de forcer des ordres (donc un désordre civil) est donc maintenant logué (comme le fait d’être en retard) et cela s’affiche dans la page “participants” de la partie
4) Éventuellement/ultérieurement une confirmation sera demandée pour cette action sur la console d’arbitreLe but (que j’espère atteint) est que plus aucun joueur n’ait à se poser ce genre de question.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Palpatîne.
9 février 2022 à 22:26 #3990A.A.ParticipantJe ne sais pas si cette question a été posée, mais je trouve que si il existait un lien sur les petits logos qui préviennent d’une déclaration dans la liste de nos parties, je serais plus enclin à y aller pour lire. Mais là passer par trois pages pour y arriver, ça donne pas envie. Quand on se dit que c’est probablement juste pour l’annonce d’une DL
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.