Event List Forums Améliorer Diplomania Brique Jeu La brique jeu diplomania

dernière mise à jour par Palpatîne il y a 1 année et 8 mois
11 participants
53 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #3237
    Alphonse Robichu
    Participant

    Bonsoir et mes meilleurs voeux !
    Super d’avoir rendu les provinces cliquables, mais il y a un truc gênant : lorsque l’on clique à un endroit, la province sélectionnée n’est pas toujours celle où se trouve le curseur. A vue de nez, ce qui est retenu est la distance du curseur vis-à-vis du nom de la province, et non les frontières de ladite province.
    C’est particulièrement flagrant pour Sue par exemple.
    Et ça peut occasionner des erreurs d’ordre si on ne vérifie pas.
    Merci !

    #3352
    Zebulon Zirbou
    Maître des clés

    Il faut cliquer en dessous de la legende, c’est ca le truc

    #3958
    Palpatîne
    Participant

    Les quatre éléments que tu cites ne sont pas encore implémentés.

    #3961
    Djouweu
    Participant

    Tout d’abord, je tiens à remercier tout ceux qui de près ou de loin font que ce projet ce soit concrétisé.

    Je reviens sur une problématique qui me concerne personnellement et pour laquelle je ne devrais pas être le seul concerné au vu des statistiques en la matière (8% des hommes).

    Etant daltonien, j’éprouve des difficultés à différencier certaines couleurs sur la carte (en ce qui me concerne, il m’est pratiquement impossible de différencier les troupes italiennes des troupes turques et dans une moindre mesure, celles de l’Autriche et l’Allemagne). Comme il existe plusieurs type de daltonisme, cette problématique peut intervenir sur d’autres couleurs pour d’autre joueurs… Modifier les couleurs ne serait donc pas la panacée, par contre si chaque joueur, au niveau de ses paramètres, pouvait configurer les couleurs attribuées à chaque pays, ce serait parfait !

    Je ne connais absolument pas l’ampleur du développement qui serait nécessaire pour cela, et encore moins la nécessité de le faire compte tenu du faible nombre de joueur concerné. Mais je voulais vous en faire part…

    Bon jeu à tous.

    Djouweu.

    PS : le daltonisme n’est pas toujours un handicap en temps de guerre… Pendant la Deuxième Guerre mondiale par exemple, l’armée britannique envoyait des daltoniens en vols de reconnaissance pour repérer l’artillerie allemande camouflée. Les daltoniens sont donc meilleurs pour repérer les camouflages que les gens ayant une vision normale. Mais en 1901, le camouflage ne faisait pas encore partie des techniques de guerre 😉

    #3966
    Palpatîne
    Participant

    Hello,
    Je suis indirectement concerné par ce problème, mon père étant daltonien, ainsi que certains fils de mes sœurs.
    Tu as déjà actuellement la possibilité de prendre une autre carte. As tu essayé ?
    accueil/choix d’interface
    Sinon, oui, pouvoir régler les couleurs reste du domaine du possible. J’ai bien compris que la solution n’est pas de faire une carte pour daltonien, puisque chaque cas est différent, il faut vraiment un réglage.
    Je le met dans ma liste
    amicalement

    #3973
    Djouweu
    Participant

    Je n’avais pas trouvé cette possibilité pour changer d’interface : “accueil/choix d’interface”
    Et ça répond à ma demande les couleurs étant différentes…
    Merci, car sur la carte par défaut, c’était vraiment compliqué pour moi !

    #4976
    Kakitaievitch
    Participant

    Sur une partie que j’arbitre, les joueurs ont voté l’arrêt mais je n’ai rien trouvé quoi en faire si ce n’est de repousser la DL ou de passer définitivement en “terminée”. Pourrait-on faire que l’arbitre la passe en “finie” [avec l’icône Game Over] plutôt qu’en “terminée” ? Cela pour qu’elle reste sur la page des parties en cours le temps du débrief.
    Ou bien, autre manière de maintenir accessible rapidement une partie terminée : faire que chaque joueur puisse choisir lui-même de passer ses parties dans des “archives”…

    #5293
    Kakitaievitch
    Participant

    J’aimerais pouvoir suivre les parties de mes camarades d’équipe au tblitz équipe rapidement. Serait-il possible d’ajouter l’option “suivre une partie” pour qu’elle apparaisse dans la liste des parties en cours, avec une icône d’observateur neutre et bien sûr aucune possibilité d’interagir…

    De plus, je trouve qu’il serait utile de pouvoir commenter pour soi-même les parties, en cours de jeu.
    – Cela aiderait à savoir où on en est sans devoir se retaper l’historique. Sur certaines parties blitz, je ne sais plus avec qui je suis en guerre.
    – Sur les tournois de type Diploligue (gunboat mais on sait que le joueur B a l’Allemagne, le C a la Turquie…) ça permettrait de noter qui sont les adversaires directs et quels sont les projets à moyen ou long terme. Meta game, mon amour.
    – Ca pourrait aider aux débriefs de fin de partie sans devoir tout reprendre pour expliquer ses choix ou dire aux autres qu’ils ont mal joué (ça sert à ça les bilans, non ?).

    Maître Palpatine, pouvez-vous faire quelque chose en ce sens ?

    #5295
    Zebulon Zirbou
    Maître des clés

    Ca me semble une bonne idée, ca, un bloc-note perso sur chaque partie

    #5311
    Bouclette
    Participant

    oui suivre une partie est une bonne idee pour les tournois

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 54)

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Tchat
Anonymous5036
Je me suis inscrit via la brique jeu mais je n ai pas l impression que ça fonctionne jagos
Zebulon Zirbou
Si, il faut que je relève les inscriptions aussi là bas
Zebulon Zirbou
Les résultats de l’ASTROCUP sont désormais publiés sur le nouveau Forum de la brique jeu. La finale du Tournoi des Gémeaux commence aujourd’hui.
Anonymous4758
Je suis Jean Tarre et je n'arrive pas à m'inscrire à la Diplo-Ligue. Ou est le probl``eme?
Zebulon Zirbou
Tu n’es pas connecté. Il faut te connecter avant pour t’identifier
Anonymous4758
Malgrés tous mes efforts cela ne fonctionne pas.
Anonymous4758
This email already exists in our system, please log in to register to proceed with your booking.
Anonymous4758
Voila ce qui apparait .
Zebulon Zirbou
Je t'ai inclus dans les inscriptions
Zebulon Zirbou
Sur le fond, il faut que tu te connectes a Diplomania.fr AVANT de t'inscrire (menu connexion)
Zebulon Zirbou
Pour l'instant tes messages sur ce chat apparaissent en Anonymous, ce qui prouve que tu n'es pas connecté
Anonymous4758
Pas moyen de me connecter. Pas grave,je ne jouerai pas
Zebulon Zirbou
A mon avis tu as un problème de mot de passe. Réinitialise-le. By the way, je t’ai inscrit. Alors dis-moi si tu joues u pas please
Anonymous4758
Si je suis inscrit je joue
Zebulon Zirbou
Ok
Zebulon Zirbou
Demarrage samedi
Anonymous4758
Je suis inscrit. Je te remercie et il va falloir que je trouve pourquoi jen'y arrive pas seul.
Anonymous4758
Lorsqu'on joue sur une partie peut-on voir les mouvements qui ont été effectues au préalable?
Groschat
oui bien entendu, via l'onglet consulter
Anonymous4758
Je jouie chez les coöonels? Ne devrais-je pas jouer chez les troufions?
Anonymous4971
Salut, il y a pas un forum où dire de la merde ? Histoire de pas flood les mauvais endroits laugh
Zebulon Zirbou
On a créé une Ligue 4 qui n’existait pas au printemps. Si tu avais réussi à te maintenir en Ligue 3, ben de fait tu passes Colonel !
Anonymous4758
Hallo ZZ,
Anonymous4758
Sur la DIplo-ligue, j'ai reussi a entrer 3 parties, pour les 4 autres, le Programme ne rpend pas en compte la résolutioon?
Anonymous4758
Oublie, j'ai trouvé Mon problème
NoahCullen
Hello, ici Noah. Me dites pas que c'est devenu un site fantôme !?
NoahCullen
goatse
Anonymous5916
Un forum plus souple a ete ouvert sur la brique jeu. Celui la va disparaitre
NoahCullen
Bonnes fêtes aux doliens et autres diplomates
Customize