Event List › Forums › Tournois et Ligues › Diplo-Ligue › Diplo-Ligue 2022 › Diplo-Ligue 2022 : Résultat de la saison de Printemps › Répondre à : Diplo-Ligue 2022 : Résultat de la saison de Printemps
Oui, la Lépante précise et efficace étant entrée dans le méta du blitz, il est fortement conseillé que la Turquie s’en défende dès le P01 par Ank-Con.
Le rebond en Noire s’expose au Gambit du Levant (Ion-Moc A01).
Le coup Smy-Arm a pour but d’inciter le retour Noi-Seb à l’automne afin de ne pas subir la menace constante d’un stab sur Con/Ank pendant qu’on se concentre sur la défense à la Lépante.
En cas de grab réussi de Seb (encore une fois, je conseille de ne le tenter qu’occasionnellement), l’idée n’est ni de garder ce centre, ni de prendre la Roumanie mais jouer une position à 3 flottes, avec par exemple le jeu d’ordres de 1902 que j’ai indiqué plus haut. Le Turc demobilisera une armée à la fin de l’année.
Pour la Russie, le coup Seb-Rou est clairement déconseillé en blitz, C’est très faible à la fois défensivement contre une potentielle attaque du Turc et offensivement face à l’Autriche.
En revanche Seb-Arm est une alternative très intéressante dans le contexte d’un méta favorisant fortement la probabilité d’un rebond avec Smy-Arm.
(Vidéo en préparation).
Non, la Lépante Hongroise n’est pas l’unique option en blitz. Plusieurs autres sont proposées ici : https://m.youtube.com/watch?v=OdgplpiEcdo
En ce qui concerne les premiers coups autrichiens, il existe deux politiques :
– la sécurité à court terme avant tout, donc un Herisson et de préférence la variante du Compositeur (Tri S Apu-Gre (invalide), Vie-Gal, Bud-Ser)
– la bien plus ambitieuse prise de Grèce et la lutte pour Egée qui en découle (Tri-Mon, Vie-Gal, Bud-Ser ou l’alternative exotique Tri-Mon, Bud S Vie-Gal).
Dans ce cas, si l’Italie décide de lui emprunter un centre, l’Autriche doit faire avec. C’est ce qui lui offre les meilleures perspectives de victoire, mais en effet, elle va devoir en mesurer les risques avec perspicacité.
Pour l’Autriche, une collaboration avec la Russie peut être un bon choix, mais ça requiert une certaine configuration. Ce n’est pas vraiment une option par défaut.
La vassalisation de l’Autriche à la Turquie n’est qu’un dernier recours.