Event List › Forums › Analyse de parties › [Vidéo] Analyse de partie T-Blitz
-
AuteurPublications
-
8 mars 2022 à 17:42 #4507GroschatParticipant
Bonjour à tous,
Avec NoahCullen, on s’est adonné à un exercice pas si évident, mais oh combien intéressant : l’analyse de partie !
Pour cette première expérience c’est la partie 45 du 1er tour du T-blitz qui est passé au crible !
Vous retrouverez l’analyse détaillée et approfondie ici : https://www.youtube.com/watch?v=Kj_1qkzLTB0
N’hésitez pas à nous faire des retours tant sur le fond que sur le format, notamment sur la longueur …
Bon visionnage !
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 8 mois par Groschat.
8 mars 2022 à 19:50 #4510Elric_SParticipantAlors, oui, une heure et demie, c’est un peu long, et je ne suis pas encore allé jusqu’au bout… mais c’est vrai que c’est passionnant, surtout quand, dans la partie considérée, on était l’Austro 😁
Bref, entièrement d’accord avec vous, le tournant pour moi a bien été de ne pas voir et tenter un ‘super’ stab sur l’Italien en Automne 03, surtout après mon ordre invalide du Printemps. Je suis un fidèle que voulez vous, ahah, et ça ne m’a clairement pas réussi à la fin !8 mars 2022 à 21:02 #4513Zebulon ZirbouMaître des clésTrès intéressant. Merci pour votre temps.
En terme de forme, il manque à la fin un écran sur la position finale, et peut-être aussi, en conclusion, de dire qui étaient les joueurs !
8 mars 2022 à 22:31 #4516GroschatParticipantEffectivement c’est une bonne idée de mettre la position final.
Pour ce qui est de dire qui jouait tel pays, je me suis posé la question pendant le montage, mais j’ai préféré ne pas le mettre pour ne pas pointé du doigt tel ou tel joueur qui aurait mal joué …
Je précise aussi qu’on n’a pas regardé qui jouait qui de toute l’analyse.9 mars 2022 à 11:33 #4530LarochejaqueleinParticipantexcellente initiative, qui manquait !
Comme aux échecs et dans d’autres domaines d’ailleurs, on ne peut véritablement progresser que si on prend un temps d’analyse de ses parties.
10 mars 2022 à 05:34 #4557BretzelParticipantJ’étais l’Anglais qui a perdu son dernier guess à cause du Russe qui n’a pas couvert STP… Pourquoi ? Il n’avait pourtant rien à perdre et tout à gagner… Mais bon, en même temps l’Autrichien a laissé l’Italien gagner 3 centres et doubler tout le monde. J’ai raté ma place au 2e tour du tournoi à cause de ce dernier tour… Ah diplo, quel jeu ingrat et difficile parfois…
12 mars 2022 à 12:30 #4589TBASpaceParticipantExcellente initiative surtout en live sans tenir compte du résultat final. (Juste un peu long…mais…).
Avoir les avis des joueurs quant à leur prestations seraient aussi un plus…Sans viser qui que ce soit : faire des erreurs ou ne pas juger une situation sur le long terme ou autres, cela peut arriver à tout le monde (surtout avec autant de partie en cours). Et apprendre de ses erreurs est le plus sûr moyen de progresser et d’apprendre.
Dans tous les cas, bravo à la réalisation !19 mai 2022 à 16:26 #5671BoucletteParticipantEst ce que vous allez en faire une sur le deuxieme tour ?
19 mai 2022 à 18:17 #5676GroschatParticipantOn a prévu d’en tourner une, mais la question est quand vais-je bien pouvoir la monter ^^
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.