Event List › Forums › Equipes › T-Blitz par équipes
-
AuteurPublications
-
26 janvier 2022 à 02:21 #3626Zebulon ZirbouMaître des clés
Bonjour,
Au delà des tournois individuels qui commencent à bien reprendre leur rythme de croisière : T-Blitz en janvier, Astrocup en Février, Diplo-Ligue en Mars, il y a une institution que je souhaite relancer au printemps, c’est le T-Blitz par équipes.
Quel est le principe ? C’est (encore) un 7-7-7 (7 pays, 7 parties, 7 ans) mais avec une particularité : ce sont des équipes de 7 joueurs qui s’affrontent et pas des joueurs individuels. Chaque joueur joue dans une seule partie. Chaque équipe disposera d’un forum privé sur Diplomania pour discuter des parties en cours, seul endroit où il sera autorisé de commenter des parties.
Je lance donc officiellement le mercato pour la prochaine saison : à vous de créer ou recréer vos équipes, de désigner un capitaine. Un petit conseil de gestion humaine : l’expérience montre que ce sont les équipes qui pratiquent la diversité (un mélange de vieux briscards et de nouveaux joueurs qui apportent du sang neuf, des origines diverses de tel ou tel site qui apportent un regard différent, etc.. ) qui arrivent à créer la meilleure dynamique et à avoir les meilleurs résultats. Comme au foot, une somme d’individualités, aussi brillantes soient-elles, ne fait pas toujours la meilleure équipe. Je vous laisse méditer cette réflexion à deux balles.
Ce fil est donc ouvert pour que vous puissiez lancer les contacts. J’ai besoin qu’à la fin de vos échanges il ressorte 7 équipes de 7 joueurs (évitez pour l’instant d’agglomérer des remplaçants, car nous ne sommes pas si nombreux). Un même joueur ne peut pas appartenir à deux équipes.
Une fois formées, les équipes devront me faire parvenir par message privé :
– Le nom de leur équipe
– Le nom du Capitaine, qui sera le relais entre l’équipe et moi (Au titre d’organisateur du T-Blitz par équipes je ne me mettrai dans aucune équipe)
– Le nom des joueurs
– Une image les symbolisant pour illustrer les forumsVoilà, c’est parti, à vos discussions !
Zébulon Zirbou
26 janvier 2022 à 02:32 #3627Zebulon ZirbouMaître des clésNous déciderons avec les capitaines quels seront les délais pour les DL, mais clairement le rythme sera plus lent que ce qui se fait en individuel, afin de laisser aux équipes le temps nécessaire pour discuter des coups à jouer. C’est ca qui fait la richesse du tournoi !
Au cas où votre équipe compterait moins de 7 joueurs, il sera possible que certains joueurs jouent sur deux parties.
27 janvier 2022 à 09:10 #3633gvernotParticipantBonjour à tous,
je suis disponible pour intégrer une équipe.27 janvier 2022 à 12:00 #3638GroschatParticipantDe mon côté je commence à relancer une équipe du côté obscure de la force pour contrebalancer le retour en force des padawans…
Les siths devraient être de retour !
Enfin on recherche surtout des nouvelles têtes pour l’instant histoire de mélanger un peu les origines/expériences…27 janvier 2022 à 19:17 #3644Axel SundermannParticipantSalut les gars, je suis de retour. Qui veut jouer avec axelou?
28 janvier 2022 à 10:04 #3653Jean de DreuxParticipantBonjour,
Je suis aussi motivé par ce format qui sera une 1ère pour moi.
Jean de Dreux28 janvier 2022 à 12:25 #3656WinterkarlParticipantBonjour, partant pour rejoindre une équipe !
28 janvier 2022 à 12:36 #3657GroschatParticipantJe sais pas si tout le monde est au courant : y a un système de message perso un peu caché ici même (on peut y avoir accès quand on clique sur son pseudo en haut a droite, mais y a pas forcement de notification très visible).
Je dis ça je dis rien :p28 janvier 2022 à 14:49 #3658Zebulon ZirbouMaître des clésJe voudrais si possible avoir une idée de qui seraient les capitaines ?
28 janvier 2022 à 20:21 #3660V2PTParticipantEt à part ça, il y en a qui recrutent 😉
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.