Event List Forums Améliorer Diplomania Brique Sociale Pourquoi la brique social existe-t-elle ?

dernière mise à jour par Flasheur il y a 1 année et 7 mois
5 participants
5 réponses
  • Auteur
    Publications
  • #6021
    Kakitaievitch
    Participant

    Avec Palpatine qui a créé un forum pour sa partie jeu diplomania-gen, ça fait beaucoup d’endroits… Jusqu’à présent j’ai joué le jeu d’aller voir partout, mais franchement c’est compliqué et inutile.

    Je n’ai pas les moyens de faire un sondage ou de voir qui se connecte quand et où, mais personnellement je n’utilise cette brique sociale que pour le forum, qu’en plus je trouve peu pratique à l’usage. Quand je regarde les onglets : événement, communautés, liens, articles, vidéos… Rien n’est vraiment indispensable :
    – Les vidéos, je les regarde à leur sortie sur youtube via la news discord ou mon abonnement à la chaine
    – Pour le calendrier, les articles et autres, rien de pratique
    – Pour l’orga de l’équipe au Tblitz en équipes, on s’est fait un groupe Discord.

    Je ne vois aucune utilité à cette “brique sociale”. Idem pour le forum de Palpatine.

    Discord est là et c’est super pratique, non ? Les forums, c’était jusqu’en 2010. Maintenant qu’on a tous des smartphones, des notifs dans tous les sens, je trouve que ça fait complètement has-been.
    La partie sociale, le but c’est de faire un facebook du diplo ? Sérieux, ça ne sera jamais au niveau ! Pourquoi vouloir absolument un truc moyennasse (en rajoutant un identifiant + login) alors que les outils sont déjà là ? Discord centralise déjà très bien…
    Même pour les 5 péquennots par an qui découvrent Diplo par eux-même et tombent sur le site, je pense qu’ils nous trouveraient via FB ou la brique jeu, avec un lien discord et hop !

    #6022
    Groschat
    Participant

    Je suis d’accord avec toi sur le fait que la brique social a peu d’utilité, je reviendrais pas sur le pq elle à été amené à être développé, mais clairement je considère que c’est globalement un fiasco (bcp de temps et d’énergie dépensé pour pas grand chose)…
    Comme toi je considère que son utilité principal était son forum, et qu’il était vraiment pas pratique.
    Après elle a effectivement ce rôle de “porte d’entrée” (mine de rien son architecture fait qu’elle est bien mieux référencé que la brique jeu par exemple), et je pense que c’est important de travailler cette visibilité là, même si dans sa forme actuel la brique social n’y arrive que moyennement (si quelqu’un a des idées pour améliorer le référencement global des sites on est preneur 😉 ).

    Au fond le seul point où je suis en désaccord avec toi c’est sur le discord, je trouve ça vraiment pas adapté pour les discutions de fonds/garder des sujets visibles sur le long terme (typiquement des sujets sur les tournois, sur la stratégie …). A mon sens faut conjuguer les deux, le discord pour le temps court et un forum pour le temps long.
    Et pis si y a un deuxième points ou je suis pas d’accord : tout le monde n’a pas de smartphone non mais !

    Pour moi le forum de Jérémie comme tu dis à vocation à remplacer la brique social, en étant intégrer à la brique jeu et en étant bien plus pratique à l’usage (l’idéal serait de ne plus avoir ce pb de login je suis bien d’accord, mais je suis pas dev).

    Après est ce la bonne solution j’en sais trop rien vu à quel point on s’est foiré ici …

    #6023
    A.A.
    Participant

    C’est clair.
    J’ai joué le jeu aussi. L’envie de jouer à diplo nous rend indulgents. Mais l’ergonomie des sites est vraiment pas top. Deux sites c’est pas top. Et oui on a juste besoin d’un forum et idéalement dans le site de jeu.

    #6040
    Palpatîne
    Participant

    La brique sociale a plusieurs utilités !

    Elle annonce les tournois (personne ne sait faire aussi bien dans l’immédiat) (oui j’ai essayé 😉 )
    Elle stoque des articles de fond interessants pour la communauté
    Elle présente des vidéos
    Elle présente l’association

    Les pages “Joueurs”, “Liens” et “Fil d’actu” peuvent être enlevés.
    La page parrainage doit être réparée 😉
    Son forum devrait être limité au minimum, typiquement aux “communautés” c’est à dire canal privé de communication.
    La partie Tchat est également intéressante.

    Voilà

    #6043
    Groschat
    Participant

    En l’état y a pas vraiment d’article de fond intéressant…
    Je vais pas critiquer les vidéos mais c’est pas la section vidéos qui leur a donné de la lisibilité (le forum un petit peu, discord pas mal et youtube aussi…)

    Donc en dehors de l’aspect présentation de l’asso et des évènements, aujourd’hui je vois pas trop son intérêt …

    #6044
    Flasheur
    Participant

    Le projet initial était de fusionner les 2, pour le moment on n’a pas réussi : on a beaucoup travaillé dessus et fait comme on a pu avec les ressources techniques dont on disposait : quasiment personne malheureusement sur la brique sociale et pas de développeur bénévole.

    On avance progressivement, ne soyez pas trop dur d’autant que tout le monde peut venir l’enrichir d’articles si vous trouvez que ce n’est pas assez riche.
    C’est une période de transition, quoiqu’il arrive, l’idée n’est à priori pas de garder 2 forums.

Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.

Tchat
Anonymous5036
Je me suis inscrit via la brique jeu mais je n ai pas l impression que ça fonctionne jagos
Zebulon Zirbou
Si, il faut que je relève les inscriptions aussi là bas
Zebulon Zirbou
Les résultats de l’ASTROCUP sont désormais publiés sur le nouveau Forum de la brique jeu. La finale du Tournoi des Gémeaux commence aujourd’hui.
Anonymous4758
Je suis Jean Tarre et je n'arrive pas à m'inscrire à la Diplo-Ligue. Ou est le probl``eme?
Zebulon Zirbou
Tu n’es pas connecté. Il faut te connecter avant pour t’identifier
Anonymous4758
Malgrés tous mes efforts cela ne fonctionne pas.
Anonymous4758
This email already exists in our system, please log in to register to proceed with your booking.
Anonymous4758
Voila ce qui apparait .
Zebulon Zirbou
Je t'ai inclus dans les inscriptions
Zebulon Zirbou
Sur le fond, il faut que tu te connectes a Diplomania.fr AVANT de t'inscrire (menu connexion)
Zebulon Zirbou
Pour l'instant tes messages sur ce chat apparaissent en Anonymous, ce qui prouve que tu n'es pas connecté
Anonymous4758
Pas moyen de me connecter. Pas grave,je ne jouerai pas
Zebulon Zirbou
A mon avis tu as un problème de mot de passe. Réinitialise-le. By the way, je t’ai inscrit. Alors dis-moi si tu joues u pas please
Anonymous4758
Si je suis inscrit je joue
Zebulon Zirbou
Ok
Zebulon Zirbou
Demarrage samedi
Anonymous4758
Je suis inscrit. Je te remercie et il va falloir que je trouve pourquoi jen'y arrive pas seul.
Anonymous4758
Lorsqu'on joue sur une partie peut-on voir les mouvements qui ont été effectues au préalable?
Groschat
oui bien entendu, via l'onglet consulter
Anonymous4758
Je jouie chez les coöonels? Ne devrais-je pas jouer chez les troufions?
Anonymous4971
Salut, il y a pas un forum où dire de la merde ? Histoire de pas flood les mauvais endroits laugh
Zebulon Zirbou
On a créé une Ligue 4 qui n’existait pas au printemps. Si tu avais réussi à te maintenir en Ligue 3, ben de fait tu passes Colonel !
Anonymous4758
Hallo ZZ,
Anonymous4758
Sur la DIplo-ligue, j'ai reussi a entrer 3 parties, pour les 4 autres, le Programme ne rpend pas en compte la résolutioon?
Anonymous4758
Oublie, j'ai trouvé Mon problème
NoahCullen
Hello, ici Noah. Me dites pas que c'est devenu un site fantôme !?
NoahCullen
goatse
Anonymous5916
Un forum plus souple a ete ouvert sur la brique jeu. Celui la va disparaitre
NoahCullen
Bonnes fêtes aux doliens et autres diplomates
Customize