Event List › Forums › Y’a pas que Diplo dans la vie › MOS-UKR?!
-
AuteurPublications
-
28 février 2022 à 20:42 #4352V2PTParticipant
Je tiens à saluer l’initiative de Palpatine sur la page d’accueil de la brique jeu.
+11 mars 2022 à 20:49 #4375PalpatîneParticipantA priori cela insupporte au moins une personne de la communauté….
1 mars 2022 à 21:00 #4376Zebulon ZirbouMaître des clésNormal, statistiquement parlant. Le contraire serait problématique dans une démocratie
1 mars 2022 à 21:45 #4377GroschatParticipantJ’ai toujours pas compris l’intérêt de la démarche, mais bon …
Je sais pas si j’en dois m’inquiéter ou non en fait ?
Autant ouvrir un lieu de discussion sur la question ça me semblerait pertinent, autant afficher juste un symbole comme ça je me demande qu’elle conséquence positive on est censé en attendre ? Alors que les tensions générés dans la communauté (et plus encore vis à vis du hobby international de diplo), me semble néfaste …
Après j’ai toujours détester le conflit et je vois pas pourquoi un conflit militaire à l’étranger devrais en plus générer des conflictualités entre nous …Palpatine aurait été un ardent défenseur de Poutine (entre despote on se défend) et aurait mis un drapeau de soutien à l’armée russe vous auriez trouvez ça malin ?
1 mars 2022 à 22:19 #4378PalpatîneParticipantS’il y avait eu les attentats de Charlie j’aurais mis un “je suis charlie”, comme (presque) tout le monde
J’aurais bien du mal à regarder un Ukrainien en face si je n’avais pas mis ce drapeau.
Je suis peut être trop sensible.
Ce qui me turlupine plus est de ne rien mettre sur les chinois et leur traitement des Ouighours. Ca se voit moins dans nos média. C’est moins directement menaçant.
Comme dit le Canard Enchâiné “La liberté de la Presse ne s’use que quand on ne s’en sert pas”.
Maintenant pas de souci, si le bureau pense que c’est mal venu, je l’enlève.
Je peux comprendre ceux qui pensent (pas comme moi) qu’après tout il ne faut rien dire laisser faire et juste déplorer que tout ça va nous faire augmenter le prix du gaz.
Nous avons des droits parce que des syndicalistes se sont battus. Nous avons des libertés parce que certains se sont battus. Il est bienvenu je pense de s’en souvenir. Moi je m’en souviens en tout cas.
Je pense que tu te trompes lourdement mon cher groschat. Il ne s’agit pas d’un conflit “à l’étranger” comme tu dis. Nous sommes attaqués. As tu oublié les sudètes annexés par un autre grand démocrate prénommé Adolf ?J’ai mis un bouton pour pouvoir le cacher, ce drapeau, objet du délit.
Je sais pas si ça conviendra à notre ami Warguy.1 mars 2022 à 22:58 #4383GroschatParticipant“Nous avons des droits parce que des syndicalistes se sont battus. Nous avons des libertés parce que certains se sont battus. Il est bienvenu je pense de s’en souvenir. Moi je m’en souviens en tout cas.”
Je suis entièrement d’accord avec toi, mais je vois quand même une énorme différence entre arborer un drapeau et se battre désolé…
L’idée aurait été de mettre ne place une action concrète : je sais pas par exemple une cagnotte pour les réfugiés ukrainiens… (c’est un exemple bidon y a sûrement mieux à faire) j’aurais eu aucun pb avec la démarche.Par contre je suis pas du tout d’accord avec toi sur le fait qu’on soit attaquer… et la donne géopolitique est quand même très différentes des années 30, ne serai-ce par l’existence de la dissuasion nucléaire.
Après si la nation se sent attaquer, la réponse ne doit pas se limiter à des représailles économique et à du symbolique … Et clairement c’est à la diplomatie Française de mettre des limites à ce qu’elle juge inacceptable (au sens fort du terme) et comme pour les ouïghours, si collectivement on juge que c’est inacceptable, il faut la faire cesser… (d’ailleurs la france ne respecte pas ses engagement international sur la question des ouïghours … mais c’est un autre débat)
En mettant un drapeau sur la brique jeu, on ne fait qu’attiser les tensions entre nous, sans aucun impact autre (je suis dsl de vous dire que la brique jeu n’a pas de visibilité médiatique/politique), vu que de toute manière ça restera entre nous, discuter des motifs et intérêts, du positionnement de chacun … me semble bien plus intéressant (au fond c’est surtout ça une démocratie, accepter et respecter les avis divergents) tout en étant moins négatif pour le hobby. Et je suis p’tet un grand naif, mais je crois qu’on a tous bien plus à gagner à en discuter plutôt qu’à se prendre le chou sur une posture symbolique …
1 mars 2022 à 23:01 #4384V2PTParticipantPour le “je suis Charlie”, je me souviens de certaines remarques non consensuelles dès que j’avais ouvert le fil en janvier 2015 sur DOL…
Et pour les Sudètes en septembre 1938, il y a bien eu un “Ah les cons !” et un “Entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre !”, sinon c’était plutôt “Ouf” ou “Youpi”.
Un certain Arnaud a dit “Un peuple oublieux de son Histoire n’est qu’un troupeau paissant et passant.”1 mars 2022 à 23:01 #4385GroschatParticipantTu soulèves aussi un sujet complètement séparer sur la dépendance au gaz de la France, et sur les choix idéologique qui ont rendu le prix de l’électricité française dépend du gaz (et donc de la bonne volonté de Poutine). Dans le genre de choix stratégique qui me parait complètement débile, sûrement un des tops de ses 10 dernières années …
Mais c’est un tout autre sujet 🙂
1 mars 2022 à 23:05 #4386GroschatParticipantJe trouve la comparaison avec le terrorisme assez lointaine : dans le cas du terrorisme le but est de faire réagir négativement la population visé, pour faire peur et gagner en notoriété… du coup je suis toujours mitigé sur le comportement à adopter (j’ai tendance à penser que ne pas réagir est la meilleurs manière de leur faire un pied de nez et de contrecarré leur stratégie, mais je peux comprendre que politiquement c’est une trop rare occasion pour faire nation comme on dis … )
2 mars 2022 à 13:51 #4390LarochejaqueleinParticipant“Navire russe va te faire foutre !” résume assez bien ce qu’il faudra retenir de cette triste guerre.
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.