Event List › Forums › Stratégie › [Blitz] [Ouvertures] Italie/Autriche: La lepante Hongroise
-
AuteurPublications
-
27 avril 2021 à 11:26 #252527 avril 2021 à 11:34 #2526BoucletteParticipant
Groschat merci pour cette video, tu es merveilleux… Est ce que tu preconises que la mer EGE devienne Autrichienne dans cette Lepante?
On fait quoi de l armee de BUD apres? En general moi j essaie de passer en ROU puis en ODE(sev) pour venir deverouiller mais la tenmtation de stabber est tres forte quand l Autriche devient grosse et que tu as mis le Turque a terre. Partir sur la France ?
La repartition ideale des centres serait comment pour toi?
AUTRICHE
GRE
BUL
ROU
MOS
VARITALIE
TUN
SMY
ANK
CON
SEV (en passant par BUD et ROU)- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Bouclette.
28 avril 2021 à 16:36 #2547GroschatParticipantOui l’idée est que l’autrichien rentre en EGE, du moins si ça passe assez vite.
Concernant Bud en tant qu’autrichien je fini par la détruire, l’idée étant que Bud reste un centre autrichien qui n’est que prêté à l’italien.
A l’inverse en tant qu’italien si l’autrichien me laisse Bud alors même que le turc est HS, le stabb est généralement gagnant. Bien entendu ça dépend du reste de la carte, mais dans une partie en 7ans un italien qui tiens ses 4 centres de bases les 3 centres turc et gre/bul a de grande chance de l’emporté tranquillement.Donc pour répondre à ton autre question il n’y a pas de répartition idéal des centres, ou plutôt la répartition idéal est celle où j’en ai plus que mes adversaires ! (en 7 ans si une lépante en arrive à avoir écrasé turc et russe, c’est que l’un des deux allié à loupé le coche de gagner tout seul)
2 mai 2021 à 07:12 #2584Zebulon ZirbouMaître des clésMerci pour ces videos. Il serait interessant effectivement de prolonger la discussion. Les ouvertures c’est bien, mais comment gérer 1902-1903 ensuite ?
D’accord, cela dépend beaucoup de ce qu’il se passe sur la carte. Rappelons-le, à Diplo, la diversité des situations est telle qu’il est impossible (Dieu merci !) de coller à une théorie. La clé, c’est l’agilité.– L’idée maitresse de cette ouverture, c’est d’asphyxier le Turc avant qu’il ne mette en place son blocus maritime. Il y a deux possibilités pour l’Italien en P1902 : soit Ion S Gre-Ege, soit Ion-Lev. L’armée de Budapest soutenant classiquement Vie-Gal.
– Pour l’Autrichien, c’est plus classique : Gre-Ege, Tri-Alb (pour reprendre la Grèce à l’Automne si le Turc fait Bul-Gre) et Vie-Gal
– La tactique n’est pas tout à fait la même si le Turc a ouvert en « anti-Lepante » : Ank-Con, ouverture qui était extrêmement répandue due DOL (tant la Lepante était entrée dans les moeurs), mais beaucoup d’autres plateformes restent au classique bounce en Mer Noire. Il est clair que face à une Lepante bien synchronisée, ouvrir avec un bounce en Noire donne au Turc un temps de retard.
– Le Français devra toujours être très vigilant face à une Lépante. Car, bien construite, cette ouverture peut complètement déstabiliser le plateau à l’Est, surtout si l’entente entre Turc et Russe a du mal à se monter. Si, comme disait Raffarin « La route est droite mais Lépante est forte », le Français ne devra pas hésiter à intervenir contre l’Italien pour rééquilibrer le plateau. Encore faudra-t-il que ses ennemis naturels Anglais et Allemand lui en laissent la possibilité.
– Ce qui nous amène à la question suivante : quel doit être le rôle d’un Anglais face à une Lépante qui prend de l’ampleur ? Ménager le Russe ? Le Français ? Les deux (et donc attaquer l’Allemand) ?
-
AuteurPublications
Vous devez être connecté.e pour répondre à ce sujet.