Event List › Forums › Stratégie › [Vidéo] Le rebond Arménien › Répondre à : [Vidéo] Le rebond Arménien
Merci pour ton retour, Laroche !
Concernant la Semi-Slave, c’est tout de même assez délicat. Avec une armée italienne déjà sur un centre national autrichien et une deuxième qui se balade au contact des deux autres, c’est beaucoup demander à l’Austro de croire aux bonnes intentions italiennes.
Pour ma part, je suis convaincu qu’un stab précoce de l’Italie sur l’Autriche est objectivement un mauvais pari dans la quasi-totalité des situations, et ce même si on monte ainsi rapidement à 6 ou 7 centres, mais je ne peux pas non plus contester le fait que ça puisse fonctionner dans la pratique si les autres joueurs ne punissent pas le malotru à sa juste mesure.
A l’époque de DOL, j’ai joué avec succès cette ouverture italienne dans quelques parties sans anonymat. Me connaissant, l’Austro ne prenait souvent même pas la peine de répondre Vie-Tri à l’automne de la première année. Mais je ne m’y suis jamais risqué en partie anonyme.
A noter un cas rare, mais très ennuyeux. Si pour une raison ou une autre, le Russe n’ouvre pas Var-Gal, l’armée autrichienne de Vienne entre en Galicie et l’Autriche se trouve déjà dans une situation critique à l’automne de la première année. Elle va devoir employer des mesures drastiques à base de guess pour ne pas risquer de se retrouver à faire +0, voire -1. Le bénéfice du doute n’est pas permis, l’Autriche joue déjà sa survie. La Lépante est donc morte-née.
Voyons déjà si le Rebond Arménien atteint un certain seuil de popularité avant d’envisager l’emploi de ce contre.