Event List › Forums › Y’a pas que Diplo dans la vie › MOS-UKR?! › Répondre à : MOS-UKR?!
“Nous avons des droits parce que des syndicalistes se sont battus. Nous avons des libertés parce que certains se sont battus. Il est bienvenu je pense de s’en souvenir. Moi je m’en souviens en tout cas.”
Je suis entièrement d’accord avec toi, mais je vois quand même une énorme différence entre arborer un drapeau et se battre désolé…
L’idée aurait été de mettre ne place une action concrète : je sais pas par exemple une cagnotte pour les réfugiés ukrainiens… (c’est un exemple bidon y a sûrement mieux à faire) j’aurais eu aucun pb avec la démarche.
Par contre je suis pas du tout d’accord avec toi sur le fait qu’on soit attaquer… et la donne géopolitique est quand même très différentes des années 30, ne serai-ce par l’existence de la dissuasion nucléaire.
Après si la nation se sent attaquer, la réponse ne doit pas se limiter à des représailles économique et à du symbolique … Et clairement c’est à la diplomatie Française de mettre des limites à ce qu’elle juge inacceptable (au sens fort du terme) et comme pour les ouïghours, si collectivement on juge que c’est inacceptable, il faut la faire cesser… (d’ailleurs la france ne respecte pas ses engagement international sur la question des ouïghours … mais c’est un autre débat)
En mettant un drapeau sur la brique jeu, on ne fait qu’attiser les tensions entre nous, sans aucun impact autre (je suis dsl de vous dire que la brique jeu n’a pas de visibilité médiatique/politique), vu que de toute manière ça restera entre nous, discuter des motifs et intérêts, du positionnement de chacun … me semble bien plus intéressant (au fond c’est surtout ça une démocratie, accepter et respecter les avis divergents) tout en étant moins négatif pour le hobby. Et je suis p’tet un grand naif, mais je crois qu’on a tous bien plus à gagner à en discuter plutôt qu’à se prendre le chou sur une posture symbolique …