Event List › Forums › Vie de l’AFJD › Présentation des membres › Répondre à : Présentation des membres
Bienvenue Maverick,
Ça fait toujours plaisir de voir de nouvelle tête, d’autant plus que le site diplomania étant encore tout jeune il est pas encore bien référencé sur les moteurs de recherche, heureux de voir que les vidéos permettent de le rendre plus visible aussi !
Je t’avoue que pour l’instant on a pas encore mis en place de processus d’accueil des nouveaux, c’est sûrement quelques chose à penser d’ailleurs …
Je t’encourage si tu veux découvrir l’interface et te lancer dans une “vrai” partie à 7 de rejoindre une partie classique (par exemple celle intitulé “quart Chichen Itza”) avec négociation par écrit et quelques jours (4) pour discuter avant chaque coup…
Y a aussi des parties dites “blitz” qui sont sans négociation écrite et souvent avec des rythmes plus rapide (un ou deux jours par tour), ça peut sembler plus facile d’accès pour démarrer (en tout cas c’est ce que je pensais à mes débuts) mais à la réflexion c’est pas si évident que ça !
Sinon on organise quelques fois des parties en lives, soit en blitz (donc sans négo) soit en vocal via discord (la prochaine est dimanche 24 aprem )
En tout cas si tu as des questions hésite pas !
D’ailleurs tu parlais de vocal, je sais pas si tu as vu mais on a un serveur discord https://discord.gg/qYDVPnRaE6 si tu veux discuter de vive voix pour casser la glace ça peut être une solution aussi 😉 (enfin le lien est dans l’onglet “liens” aussi avec celui du championnat de france virtuel où l’ont joue les parties en vocal)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Groschat.