Event List Forums Analyse de parties CDFv 2021 – Ronde 3 Table A Répondre à : CDFv 2021 – Ronde 3 Table A

#2039
Bouclette
Participant

Ca faisait un bail que je n’avait pas fait une partie en face a face, ca doit remonter a 1998, quand j’essayais tant bien que mal de reunir une poignee de joueur autour d’une bonne table.

Et bien il faut dire que la Ligue Francophone de Diplomatie virtuelle tient toutes ses promesses et les sensations du face a face restent intactes, ou presque…

C’est donc tout excite que je me suis presente au championnat du monde Francophone 2021, plus pour le fun que pour aller en table finale puisque je n’etais inscrit qu’a une seule ronde.

Alors qu ‘on tire les pays je me moque de Groschat en lui prophetisant qu’il tirera la Turquie (il l’adore…) Et bien puni qui croyait prendre votre serviteur tire… la Turquie! Quelle joie je me faisait de me retrouver encore coince toute une partie dans le coin du plateau…

PRINTEMPS 1901

En Italie c’est Yves Capion et je teste un peu son allegeance pour l’Autriche jouee par Patrick Olivier. Il ne semble pas trop enclin a venir visiter Vienne, tres jolie ville pourtant. Mais nous nous promettons une collaboration radieuse. Je lui propose de partir contre la France si il ne veut pas collaborer contre l’Autriche, il aura tout le temps de se retourner plus tard et de se joindre au festin.

En Autriche, Patrick ne semble pas pret non plus a une alliance trop radicale des le debut de partie. Il veut voir venir un peu les choses avant de se decider. Je ne le sens pas trop motive pour une Austro-Turque mais je pousse quand meme histoire qu’il bounce en Galicie dans le pire des cas et que je ne me retrouve pas avec une Austro-Russe sur le dos.

En Russie, Benoit Clergeot est un peu plus bavard et je sens un joueur solide qui a envie de trouver une alliance rapidement. Nous nous entendons pour bouncer en noire. J’essaie de l’envoyer vers le nord mais il semble bien mefiant. Je sens que ce n’est pas encore dans la poche

AUTOMNER 1901

Pour l’Automne je mets le paquet pour montrer a mes voisins que je tiens mes paroles et mes unites restent sur place alors que je continue a bouncer en Noire. Un vrai petit ange…

L’Autriche est tres distante avec moi, je n’arrive pas a creer le lien. je commence a avoir des sueurs froides. Mais pourquoi est il aussi mefiant avec moi? Le ton de sa voix est sec… trop sec… va-t-il me rouler dans la farine? En meme temps il ne m’a rien propose alors je ne suis pas alle en Armenie… Il ne m’en a meme pas touche mot.

Le Russe et moi sommes assez d’accord pour continuer a montrer que nous ne sommes pas allies. Pourtant je sens bien que l’Autriche et le Russe preparent un sale coup. J ai du mal a faire confiance a mes deux voisins qui passent beaucoup de temps ensemble. Ca discute beaucoup et moi je me sens un peu seul…

L’Italien semble tenir parole et partir vers la France. Mais il ne m’aidera pas contre l’Autriche.

PRINTEMPS 1902

L’Autrichien est passe en Tyr, ca sent mauvais pour le rital mais heureusement le Russe est entre en Gal et je me dis que c’est surement ma porte de sortie.

C’est maintenant qu’il faut convaincre le Russe de partir avec moi. Comme l’Autrichien semble de nature mefiante je me dis qu’il se comporte peut etre de la meme facon avec le Russe et que c ‘est surement pour cela qu’il n’ont pas reussi a pactiser concretement. Je joue la dessus pour le convaincre que je suis le meilleur allie du plateau pour lui. Je suis un ancien joueur et je joue mes alliances a fond.

Et c’est vrai, je fais toujours gagner mes allies. J’aimerais qu’on fasse pareil pour moi de temps en temps… mais bon.

Heureusement, ca marche, il part avec moi et me soutiens un Bul-Ser qui ne passe pas… l’ambiance se detend. Pourtant il passe en mer noire sur un soit disant malentendue… Comme c’est etrange…

Je sens que ce n’est pas encore joue et que le soutiens de printemps n etait peut etre qu’ un leurre. Je lui propose la glissade en boh pour lui assurer une bonne position et de me couper le soutien en SER. C’est un bon coup mais il doit mouiller la chemise, en meme temps il est en mer noire, c’est un gage de soumission de ma part.

je serre les fesse pour que Bul ne tombe pas. Je mets le paquet de tous les cotes en diplomatie. L’Italien ets toujours avec moi… Tous le monde est gentil…

et beau…

AUTOMNE 1902

C’est passe! Le Russe s’est enage fortement contre l’Autriche et m’aide a faire tomber la Grece. Maintenat que je sais qui sont mes copains on va derouler la partie.

Par contre le Russe est toujours en mer noire et ne bouge pas contre l’Anglais au nord. Je ne cesse d elui demander de debarquer en Roumanie. Pas de Russe en Noire !

PRINTEMPS 1903

Un couloir m’attend en mer Ionnienne et pour moi c’est le tournant du match, je dois justifier ma flotte en SMY a l’Italien, je compte me glisser en ADR pour decapluser l’Autriche avec le Russe . Il n’a rien a craindre d;’autant plus que j’ai besoin de lui pour contenir la Franco-Anglaise qui commence a devenir severe.

Cote Russe la flotte en Noi me turlupine un peu et je m’ en veux de laisser Ank sans defense… encore une fois.. je serre les fesses

Que faire avec ma flotte en ION? je me sens au tournant du match. Peut etre vais je gagner cette partie si je fais les bons choix. Mais tout va si vite!

Le chrono merde!

Je ne peux pas trahir l’Iatlien qui m’a fait confiance et qui maintient la Franco-Anglaise et pourtant Le chant du Muezzin est trop beau pour ne pas le suivre…

AUTOMNE 1903

Ca y’est j’ai fait le pas pour Tunis en soutenant que je ne le ferai pas. Je me sens mal mais ce n’ets qu’un jeu apres tout non? Yves doit me hair…

C’est la que je fais la pire erreur du jeu, ne voulant pas devoiler me plans au Francais, je n’ai pas negocie une alliance avec lui, en le liberant des griffes de l’Italien j’aurais pu construire une belle relation avec Loic. L Italien revenant sur moi je laisse le champ libre a la Franco Anglaise… Et Ruben tire les ficelles du jeune Loic…

Je n’ai pas reussi a retourner Loic contre Ruben, il continuera a servir l’Anglais durant toute la partie a partir de cet instant.

D’autre part je n’ai pas reussi a convaincre le Russe de construire au nord et mon manque de vision globale du plateau me perdra sur cette partie.

Nous continuons a bien derouler avec le Russe mais pourtant… Ruben stabbe au nord et mon copain Russe n’a pas les armes pour contre attaquer… Ruben se regale et se met en bonne position pour la victoire. Nous sommes tous les deux a 8 centres…

PRINTEMPS 1905

Peut etre un de mes plus mauvais tour, je fais du sur place avec quatre armees.. qu’aurais je du faire pour gagner a ce moment ?
Je ne sais pas… Une idee cher lecteur? Je crois en fait avoir eu peur du stabb Russe.

Tout repose selon moi sur le Francais qui devrait avoir envie de grapiller quelques centres, j essaie de le rallier a ma cause et de lui proposer Tunis mais il prefere le donner a l’anglais.

1906

Je suis coince. mes possibilites se restreignent alors que je dois aider le Russe a prendre Rome et l’autriche a survivre a Venise pour aller bloquer la Franco Anglaise au nord.

Le Russe ne semble pas vouloir non plut me donner ses centres alors je me lance eperdument contre la Franco-Anglaise.

1907

Malheureusement le Frenchy a continue d’aider l’Anglais a gagner cette table. Une belle partie pour les deux larrons alors que nous sommes bloques avec le Russe. C’est Ruben qui ira en finale.

D’aucun diront surement que j’aurais du trahir le Russe… Pas mon genre de faire ce genre de chose. 🙂

Bref une belle partie avec de bonnes sensations de face a face, ca m’a fait du bien de jouer un peu avec les copains.

J ai hate de remettre le couvert pour la ligue Francophone !

A tres vite!

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Bouclette.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Bouclette.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Bouclette.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Bouclette.
Tchat
Anonymous5036
Je me suis inscrit via la brique jeu mais je n ai pas l impression que ça fonctionne jagos
Zebulon Zirbou
Si, il faut que je relève les inscriptions aussi là bas
Zebulon Zirbou
Les résultats de l’ASTROCUP sont désormais publiés sur le nouveau Forum de la brique jeu. La finale du Tournoi des Gémeaux commence aujourd’hui.
Anonymous4758
Je suis Jean Tarre et je n'arrive pas à m'inscrire à la Diplo-Ligue. Ou est le probl``eme?
Zebulon Zirbou
Tu n’es pas connecté. Il faut te connecter avant pour t’identifier
Anonymous4758
Malgrés tous mes efforts cela ne fonctionne pas.
Anonymous4758
This email already exists in our system, please log in to register to proceed with your booking.
Anonymous4758
Voila ce qui apparait .
Zebulon Zirbou
Je t'ai inclus dans les inscriptions
Zebulon Zirbou
Sur le fond, il faut que tu te connectes a Diplomania.fr AVANT de t'inscrire (menu connexion)
Zebulon Zirbou
Pour l'instant tes messages sur ce chat apparaissent en Anonymous, ce qui prouve que tu n'es pas connecté
Anonymous4758
Pas moyen de me connecter. Pas grave,je ne jouerai pas
Zebulon Zirbou
A mon avis tu as un problème de mot de passe. Réinitialise-le. By the way, je t’ai inscrit. Alors dis-moi si tu joues u pas please
Anonymous4758
Si je suis inscrit je joue
Zebulon Zirbou
Ok
Zebulon Zirbou
Demarrage samedi
Anonymous4758
Je suis inscrit. Je te remercie et il va falloir que je trouve pourquoi jen'y arrive pas seul.
Anonymous4758
Lorsqu'on joue sur une partie peut-on voir les mouvements qui ont été effectues au préalable?
Groschat
oui bien entendu, via l'onglet consulter
Anonymous4758
Je jouie chez les coöonels? Ne devrais-je pas jouer chez les troufions?
Anonymous4971
Salut, il y a pas un forum où dire de la merde ? Histoire de pas flood les mauvais endroits laugh
Zebulon Zirbou
On a créé une Ligue 4 qui n’existait pas au printemps. Si tu avais réussi à te maintenir en Ligue 3, ben de fait tu passes Colonel !
Anonymous4758
Hallo ZZ,
Anonymous4758
Sur la DIplo-ligue, j'ai reussi a entrer 3 parties, pour les 4 autres, le Programme ne rpend pas en compte la résolutioon?
Anonymous4758
Oublie, j'ai trouvé Mon problème
NoahCullen
Hello, ici Noah. Me dites pas que c'est devenu un site fantôme !?
NoahCullen
goatse
Anonymous5916
Un forum plus souple a ete ouvert sur la brique jeu. Celui la va disparaitre
NoahCullen
Bonnes fêtes aux doliens et autres diplomates
Customize